Entreprises

Entreprises

Un meneur d'hommes

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix (http://www.entreprises.site) occupe le poste de vice-président en charge des finances de la division Eaux de Danone. Proactif et inventif, c'est un chef de file aimant analyser des situations et résoudre des problèmes. Plus de 20 000 personnes travaillent dans la structure dont il a la responsabilité. L'intelligence émotionnelle occupe une place essentielle pour Francois-Xavier Lacroix.

Francois-Xavier Lacroix, des années lyonnaises

Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix parle plusieurs langues, dont l'espagnol et l'anglais. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l'école universitaire de management l’IAE et est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG). A partir de 1988, il a suivi ses études universitaires à Lyon. Il était toujours étudiant quand il a été stagiaire durant un an chez Europartner, en fusions et acquisitions.

Francois-Xavier Lacroix travaille au sein du Groupe Danone dès 1996. Ce spécialiste a de plus travaillé pendant deux années à l'université du Caire, où il était professeur en finance. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix ans, notamment en République tchèque et en Espagne.

Francois-Xavier Lacroix est marié et a trois enfants. Ce spécialiste de la finance se remarque à son allure décontractée. Le domicile parisien de Francois-Xavier Lacroix est rempli d'objets d’art ramenés de ses déplacements dans le monde entier.

Une gamme de chemises conçue entre potes

S'inspirant de la musique et du cinéma des années 60 et 70, la ligne de chemises est en même temps élégante et branchée. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent combien il aime la bonne musique et les soirées entre amis. Francois-Xavier Lacroix prouve qu'affaires et camaraderie ne sont certainement pas contradictoires.

La grande passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo de campo

S'il ne joue que de temps en temps en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine. Sitôt muté à Buenos Aires, il a découvert le polo. Il a longtemps fait équipe avec Carnaval, un étalon particulièrement "maniable et rapide". Un sport complet alliant dépassement de soi et mentalité basée sur le partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le polo de campo.