« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

Francois-Xavier Lacroix s'engage avec "Les Garçons Faciles"

Puisant son inspiration dans les courants artistiques des années 60 et 70, la ligne de chemises se veut chic et désinvolte. Les "Garçons Faciles" donnent l'opportunité à Francois-Xavier Lacroix (Visitez le site internet business-and-co.com sur Francois-Xavier Lacroix) de prendre part à l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs. Avec des amis, il s'est impliqué dans le lancement des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises. Francois-Xavier Lacroix démontre que camaraderie et affaires peuvent tout à fait faire bon ménage.

Lyon, la ville de sa jeunesse et de ses études supérieures

Francois-Xavier Lacroix a étudié à l'école universitaire de management l’IAE Lyon et est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion. Polyglotte, il maîtrise totalement l'espagnol et l'anglais. Encore étudiant, il a effectué un stage d'une année en M&A, chez Europartner. Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il a vu le jour.

La période argentine de Francois-Xavier Lacroix

Vice-président du Groupe Danone en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a par la suite vu sa mission s'élargir à tout le continent latino-américain. De son expérience en Argentine, il garde une passion pour l'équitation, les vins de caractère et les cigares cubains. Le responsable financier a été réellement fasciné par l’Argentine, sa population, tout comme sa culture. C'est en Argentine, et plus exactement non loin de la capitale de Buenos Aires, qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo.

Une carrière professionnelle internationale

Ce spécialiste a en outre occupé un poste de professeur au Caire, où il enseignait la finance. Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux de Danone, responsable notamment de la stratégie financière. La carrière de Francois-Xavier Lacroix lui a permis de travailler dans de nombreux pays.